work year

At the end there will be an island

Une île distante dans l’espace et dans le temps comme un espace numérique personnel, un refuge d’où on ne peut aller nulle part.

(Début de confinement et pandémie mondiale) Extrait d’un mail datant de mars 2020 envoyé aux curateurs et ami.es de (RIGHT IN) THE FEELS, exposition qui s’est déroulée en octobre 2020 à la galerie de l’erg, Bruxelles.

« J’ai peut-être une mini idée que je construis en ce moment.
Une île. Comme sortie d’un rêve, perdue au milieu de l’eau, de mon écran, je n’y accède que par mon interface c4D.[…] Présentée en tant que jeu-vidéo, il n’y aurait rien à jouer, on se laisserait seulement transporter dans ce mini paysage, loin de la réalité, des gens, des réseaux, de l’actualité. Et à la fois, l’île repose sur tout ça, le fait de s’éloigner à des millions de km de tout ce bordel oppressant. »

Bien que bercé par une musique calme et apaisante, le jeu est situé dans un futur dystopique, imaginant le futur de la Terre plongé sous les eaux.

Présentation public : Le jeu est placé dans une tente qui a souffert. L’installation chaotique à l’allure bricolée représente cette idée du monde d’après.